vendredi 7 juin 2019

Groupe de parole "Parents d'adolescent adopté"

Bonjour à tous,

EFA 17 a pour mission d'accompagner et écouter les familles, de permettre les échanges, les partages.



2019 voit se réaliser un projet qui nous tient vraiment à cœur : permettre aux adhérents de se retrouver au sein de groupes de parole, offrir un espace d'écoute et d'expression, de partage des expériences.
 
Groupe de parole "Parents d'ado " 
 
Vous êtes parent adoptant d'un enfant (à partir de 11 ans), d'un adolescent. Vous avez des questions, des inquiétudes, vous souhaitez échanger avec d'autres parents adoptants pour prévenir certaines difficultés ou pour prendre du recul face à une situation conflictuelle.
EFA 17 vous propose un groupe de parole co-animé par des professionnels de l'adolescence, et sensibilisés à la question de la parentalité adoptive: Laurence LECLERC, infirmière en pédopsychiatrie et Mato GONOTEY GRIMOUX, éducateur spécialisé en ITEP.
Ils sont garants d'un cadre confidentiel et respectueux de tous.
La première rencontre aura lieu : 
Jeudi 20 juin 2019
20 h 30 
à Lagord 
(Salle de l’UDAF,  5 Rue du Bois d'Huré, 17140 Lagord)

Attention: les groupes de parole sont réservés aux adhérents et limités à 12 personnes maximum. Une participation de 2 euros par personne ou 3 euros par couple vous sera demandée.
Inscription obligatoire par courriel : associationefa17@gmail.com (possibilité de demander un bulletin d’adhésion pour les non-adhérents qui souhaitent participer) 
NB: EFA17 travaille aussi à la mise en place d’un groupe de parole pour les postulants qui sera animé par des professionnelles de l’écoute et de l’accompagnement, elles-même mamans adoptives.Ce projet devrait voir le jour prochainement.
Au plaisir de vous accueillir très prochainement,
L’équipe EFA17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire